Club Quad Aventure Valin

 

Bénévoles

Qu'est-ce que le bénévolat?

Le bénévolat est l'expression la plus fondamentale de philanthropie et de civisme au sein de notre société. Le bénévolat est l'offre volontaire de son temps, son énergie et ses habiletés. Le bénévolat complète la notion de bon voisin. Il permet de transformer un groupe de maison en un vrai quartier ou des gens participent à l'amélioration de leur environnement et choisissent de s'entraider. Par souci des autres et leur contribution à l'amélioration de la qualité de vie, les bénévoles diminuent la souffrance et les disparités, tout en acquérant des habiletés et de l'estime de soi, et en améliorant leur propre vie. Les gens travaillent à embellir la vie de leurs voisins ce qui, en contrepartie, enrichit la leur.

Les bénévoles offrent gratuitement leur temps et leur habileté à leur collectivité. Ils proviennent de tous les groupes démographiques et culturels de la société, des chômeurs aux professionnels, sans égard à leur expérience de vie ou leur habiletés. Les bénévoles prennent part à une grande diversité d'activité telle que siéger sur un conseil d'administration, d'offrir des services de conseillé, de participer à une campagne de financement ou à des activités spéciales, ou d'aider des jeunes ou des personnes âgées. Partout au pays, des bénévoles enrichissent la vie de leurs concitoyens et de leur collectivité. Les bénévoles au club quad Aventure Valin ne font pas exception à la règle.

 

Un organisme ne peut fonctionner sans ses bénévoles et c'est pour cela, que nous tenons à les remercier tous, ainsi que leurs conjoints et conjointes, qui les attendent à la maison.

 

Opérateurs de Surfaceuse

Robert Jauvin, Éric Lamarche.

 

Gratte d'été

Robert Jauvin,  Éric Lamarche, Dominique Girard, Jean-François Morissette.

Un gros merci à tous!

Félicitation à Mme Sophie Simard qui c'est mérité le prix de Reconnaissance des Bénévoles en matière de véhicules hors route 2012 Saguenay Lac St-Jean. Accompagné ici du Ministre des Transports de l'époque, M. Norm McMellan.

 

Félicitations à M. René Veillette qui a été nommé bénévole de l'année 2006.

Il a donné plus de 300 heures au club pour que nous ayons de très beaux sentiers.